Le programme d'activités sportives était très important à la base aérienne de Summerside, où ses membres pouvaient régulièrement profiter des sports organisés. En plus des tournois inter-sections et inter-bases, le personnel participait à des activités sportives avec les habitants de la région. Les parties de tennis, de badminton et de quilles étaient assez populaires, mais les activités sportives principales restaient le baseball, le hockey et le golf.
Les habitants de la région aimaient bien assister aux activités sportives publiques qui se déroulaient au terrain aménagé derrière la base, par exemple aux compétitions des Journées annuelles des sports, tenues de 1943 à 1945 et auxquelles ont participé les familles des aviateurs et d'autres spectateurs.
Les matchs de boxes étaient aussi très populaires à la base. Au fil des ans, plusieurs démonstrations publiques ont été organisées. Lors du Carnaval annuel de la Légion, qui avait lieu chaque septembre de 1942 à 1945, une soirée était toujours consacrée à la boxe. Ce sport, aussi considéré comme une activité de divertissement, a d'ailleurs reçu une couverture médiatique très soutenue.
Baseball
Le Summerside Journal a consacré de nombreux articles aux parties de baseball et de softball qui ont eu lieu entre les équipes de la communauté et des Forces aériennes. Les « Nouvelles de l'École no 9 » parues dans le Journal entre juin 1941 et juin 1942 faisaient souvent référence au plaisir qui résultait de ces matches amicaux. En 1941, l'équipe de la base a joué deux fois à Tignish, où elle a reçu un accueil très chaleureux. L'année suivante, l'équipe de l'École no 9 a dû s'incliner 16 à 1 devant celle de l'école secondaire de l'endroit. Pendant l'été 1944, l'équipe de la base a obtenu cinq gains contre Summerside, Moncton et Amherst, mais a perdu contre les Springhill Fencebusters de Nouvelle-Écosse.
Hockey
Entre 1941 et 1945, plusieurs parties de hockey ont eu lieu entre les équipes des Forces aériennes et des équipes locales. Les aviateurs utilisaient d'ailleurs les installations communautaires pour s'entraîner, et plusieurs équipes de la base jouaient sur les patinoires de Summerside. C'est au Crystal Rink que le match d'ouverture de la saison locale de hockey a eu lieu en janvier 1941. La partie opposait les Snowfighters de la base et les Holman Whirlwinds. Le même hiver, les Forces aériennes ont joué contre les Summerside Crystals. À mesure que les jeunes gens de la région s'enrôlaient dans les Forces aériennes, des vétérans ont commencé à organiser des équipes locales pour affronter les jeunes de la base.
Pendant l'hiver 1944, huit équipes de la ligue inter-sections ont disputé leurs parties à l'aréna de Summerside. Les Summerside Flyers ont été les grands gagnants de la saison 1945, défaisant toutes les autres équipes des bases de l'Île-du-Prince-Édouard. Le public de la région s'est montré très enthousiaste devant cet exploit. Selon le Summerside Journal du 1er mars 1945 : « Ils sont un atout certain pour la communauté et pour les Forces aériennes : Summerside est fière d'eux. » L'équipe s'est plus tard rendue à Darthmouth pour le championnat inter-bases des Maritimes. Une partie de ce tournoi a été particulièrement excitante : après trois périodes supplémentaires contre Moncton, un but a finalement brisé l'égalité à 1 heure du matin. Cependant il concédait la victoire à l'équipe du Nouveau-Brunswick, qui l'a emporté 3 à 2.
Golf
Bien que plus calme que le baseball et le hockey, le golf a tout de même permis à plusieurs aviateurs de se divertir. Certains d'entre se rendaient au terrain de Cavendish grâce au service d'autobus, mais la majorité demeurait à Summerside. En juin 1941, des membres des Forces aériennes ont été invités à participer aux compétitions locales. Cette même année, le tournoi du Club de golf de Summerside a été remporté par l'aviateur « Vic » Buckley, qui a défait le champion sortant, Harold Gaudet.
Lors de la réunion annuelle du Club tenue en avril 1942, il a été décidé que tous les membres des Forces aériennes qui n'avaient pas atteint le rang de sergent y joueraient à moitié prix. En mai 1943, l'École no 1 s'est organisée pour que tous ses aviateurs deviennent membres du club, avec tous les privilèges que cela comporte. Le Journal a rapporté que : « le Club de golf peut se féliciter d'avoir reçu le soutien des Forces aériennes puisque la guerre a fait diminuer le nombre de ses membres. »