La présence d'une Station de la FARC à la périphérie de la ville a généré de nombreux bénéfices économiques pour Summerside.
On a attribué des contrats principaux à deux entreprises locales pour la construction des installations de formation. L'entreprise Curran & Briggs Ltd. a construit les pistes d'envol et d'atterrissage et M.F. Schurman & Co. Ltd. a obtenu le contrat principal de construction des grands hangars et de nombreux bâtiments. La ville a contribué en fournissant l'électricité à l'aéroport.
Une fois la Station établie, de nouveaux marchés de vente et de services s'ouvraient pour les entreprises locales. Plusieurs citoyens ont également obtenu des revenus par la location de chambres, de logements ou de maisons.
En janvier 1943, dans le rapport annuel du Conseil de Commerce, le président A.R. Brennan a déclaré Avec les établissements aériens fonctionnant maintenant et prévus pour Summerside, Mount Pleasant et Tignish, plus de 5 000 membres du personnel aérien résideront dans ce comté, générant ainsi des dépenses annuelles de plusieurs millions de dollars en salaires et, de plus, en fournitures et en produits alimentaires qui représentent de sommes monétaires considérables dont la plupart ira sur le marché local de diverses façons. (trad. lib.)