Une des affaires qui a prospéré durant la guerre et provenait directement de l'établissement de la Station de la FARC était l'entreprise Airways Bus & Taxi Company, nommée plus tard Airways Bus and Transfer Company. Une franchise a été accordée à M. Wm. E. Smallman pour un réseau d'autobus entre la ville et l'aéroport. Le service a été mis de l'avant lorsque deux autobus, chacun ayant une capacité de 40 passagers, sont arrivés. Il y avait aussi quatre voitures de marque Ford Sedans qui servaient de taxi 24 heures sur 24. Suite à une demande de l'entreprise, le conseil municipal a accordé le droit de réserver le stationnement pour installer leur bureau d'expéridion au coin des rues First et Central.
A l'été de 1941, l'entreprise a commencé à offrir des voyages spéciaux aux salles de danse, à la plage de Cavendish et aux terrains de golf. Les autobus étaient aussi disponibles pour des voyages nolisés. L'entreprise a prospéré rapidement. Le bureau situé dans l'ancien garage Pope sur la rue Summer a subi un incendie minime en août 1942 mais il n'y a eu aucune interruption de service.
M. Smallman était généreux en offrant des voyages supplémentaires pour des événements spéciaux tenus à la Station et parfois, offrait même le transport gratuitement. Par exemple, en novembre 1943, il a transporté les garçons de l'école secondaire aux portes ouvertes de la Station numéro 1. Une autre marque de sa générosité était, en février 1942, un don de beaux uniformes pour l'équipe de hockey de la Station et l'utilisation de son entrepôt pour recevoir les magazines qui étaient destinés à l'Armée de l'air.
En mai 1943, l'École de bombardement et de l'artillerie no 10 à Mount Pleasant a été ajoutée à l'itinéraire. Les deux autobus originaux ont été remplacés par huit nouveaux autobus capables de transporter chacun 30 à 55 passagers. En 1944, il y avait 10 conducteurs et 3 mécaniciens. Les journées de travail commençaient à 6 h et se terminaient à 2 h.
L'année 1944 était une année exceptionnelle pour l'entreprise Airways Bus. L'horaire d'une journée régulière consistait en 38 voyages à l'École no 1 et l'École no 10. En janvier de cette même année, les autobus ont transporté 40 986 passagers et ont couvert plus de 27 000 milles. Une grosse tempête de neige a mobilisé trois autobus à l'École no 1 pour plus de 25 heures. Un bulldozer et 60 hommes ont travaillé pour le déterrer de la neige.
Pendant l'été de 1944, dix voyages supplémentaires ont été ajoutés à l'horaire pour couvrir les heures du soir. De plus, l'entreprise nolisait des autobus pour prendre des stagiaires de la station de chemin de fer à l'École no 1 ou à l'École no 10 et le surplus de travail était acheminé à la ligne d'autobus SMT de Charlottetown.
En septembre 1945, l'École de Mount Pleasant fermait ses portes et le nombre du personnel à l'École St. Eleanors avait diminué considérablement. Les besoins de services ont chuté au point que le bureau a fermé ses portes et les services se sont terminés peu après.