Durant les années de guerre, le surplus de population qui a vécu à Summerside ou en banlieue sur les Stations de la FARC à St. Eleanors nord et à Mount Pleasant, a contribué à une augmentation énorme de l'économie locale. Quelques entreprises pouvaient vendre leurs produits directement à la Station mais la plupart pouvaient faire affaires avec les membres de l'Armée de l'air. R.T. Holman ltd., le grand magasin établi dans Summerside, était le fournisseur de charbon à la Station. Cette entreprise a connu une croissance significative dans ses ventes au détail où il y avait souvent achalandage le samedi jusqu'à la fermeture le soir à 22 heures.
Le secteur de la rue Water a prospéré grâce à la présence du personnel militaire et des familles. Les détaillants tels que Sinclair & Stewart, and Brace, McKay & Co. Ltd. étaient reconnaissants pour l'achalandage accru dans leurs locaux et se sont approvisionnés d'articles de cadeaux spécialement pour les membres de l'Armée de l'air.
Les restaurateurs ont aussi profité de la présence de la Station. Certains des restaurants les plus populaires de la ville étaient l'Olympia Restaurant, Chan's Restaurant, Andy's Seafood, le Capitol Tea Room et le Prince Café. Le personnel de l'Armée de l'air et les stagiaires étaient des clients habituels particulièrement aux jours de paie.
Le Capitol Theatre and Bowling Alleys était un endroit de rassemblement populaire et ce, même si des films et des allées de quilles étaient disponibles à la Station. Les salons de coiffure étaient remplis, les épiceries étaient occupées et les ventes dans les pharmacies étaient à la hausse. Les magasins de nettoyage à sec et les services de taxi ont aussi profité de la présence des milliers de membres du personnel des deux Stations. La compagnie de téléphone a également connu une augmentation dans ses chiffres d'affaires.
Une indication évidente de l'avantage économique de la présence de l'Armée de l'air était la multitude d'annonces qui ont paru dans les publications annuelles spéciales en décembre dans le Summerside Journal. Un exemple des annonces inscrites « Merci pour votre support » (trad. lib.) qui ont paru dans le journal au mois de décembre de 1941 à 1945 est démontré sur cette page.