En fait de loisirs et de divertissements, la musique restait très populaire auprès du personnel de la base aérienne et des civils. Elle a d'ailleurs contribué à rapprocher ces deux groupes. Plusieurs centres de loisirs de la communauté, comme la Légion, les Y's Men et les Chevaliers de Colomb, ont régulièrement accueilli des groupes de chanteurs improvisés. Au piano, Rita Gamble, Albert Huestis, George Bowness et Beatrice Gallant les ont souvent accompagnés. En avril 1942, pendant une des soirées de chants organisées le dimanche à la Légion, un quatuor de deux aviateurs et de deux civils a ainsi chanté « en parfaite harmonie ».
Plusieurs aviateurs ont également chanté lors de services religieux. L'église Trinity United Young People a grandement profité de leur présence : plusieurs y ont interprété des hymnes et joint le Glee Club. Dès juin 1941, une chorale de l'armée de l'air a été mise sur pied à la base. Elle participait elle aussi régulièrement aux services religieux qui avaient lieu à Summerside et dans d'autres communautés comme Bedeque et Kensington. Mais les membres des Forces aériennes n'étaient pas que chanteurs : pendant l'été 1943, c'est le sous-lieutenant d'aviation australien Morris qui était l'organiste de la St. Mary's Anglican Church.
Dans le cadre des levées de fonds, la communauté organisait souvent des concerts auxquels participaient des membres de la base aérienne. La Vaudeville Revue Troup, surtout composée de membres des Forces aériennes, a ainsi présenté un spectacle au Summerside High School en juin 1942 pour venir en aide aux Cadets de l'air. L'orchestre et le chœur des Forces aériennes ont aussi présenté des concerts avec des membres de l'École no 9 et des habitants de la région. En août 1943, l'École de reconnaissance générale no 1 a organisé « Le Défilé des Gremlins » pour le grand public.
Pendant les campagnes des Obligations de la Victoire, des concerts spéciaux auxquels participaient des membres des Forces ont été diffusés sur les ondes de la station radio CHGS. En mai 1943, un groupe chargé du divertissement, avec leur directeur Allan Murray, a produit presque toute la musique d'une fructueuse campagne de financement radio. Les « Quatre Joe », un autre groupe de la base, a participé avec des collègues de l'École, à une émission régulière de la station CHGS, diffusée chaque mardi soir.
En septembre 1942, un spectacle de variétés a été présenté dans le cadre du premier carnaval annuel de la Légion. Des membres du personnel des Forces aériennes en faisaient partie. Le capitaine Allan Murray, représentant de la Légion à la base, a dirigé le spectacle, au cours duquel 23 jeunes femmes de Summerside ont aussi présenté un numéro de danse. Murray, qui avait fait partie du Dumbell Concert Troup pendant la Première Guerre mondiale, « se révéla un directeur hors pair. Son numéro sur les danses du bon vieux temps et d'aujourd'hui s'est terminé dans l'hilarité générale. »
L'année suivante, le Concert des Forces aériennes royales canadiennes a été dirigé par le capitaine Max Phinney, le nouveau représentant de la Légion à la base. En 1944, toujours pendant le carnaval de la Légion, le concert de l'École no 1 a encore fait le bonheur du public, cette fois au Crystal Rink de Summerside.