La Station de la FARC
La Fierté Patriotique
Community Cross-Over French
Cheminements Personnels
Clubs de Services
Éducateurs/Liens
Inconvénients
Recreation
Économie
Visites à la base
Cadets de l'air
Les Excursions
|Soirées dansantes| |Musique| |Excursions| |Sports| |Noël|

Les gens de Summerside et de la région ont organisé plusieurs genres de divertissement pour le personnel de la Station de la FARC de Summerside. Des danses, des concerts, des soirées de chants et des compétitions sportives étaient continuellement planifiés et des clubs de services fournissaient des équipements de loisirs. Il y a eu aussi de nombreuses occasions pour faire des excursions ou des activités en plein air.

En juin 1941, le maire Campbell a suggéré que peut-être les citoyens pourraient offrir de l'hospitalité aux aviateurs en leur donnant des promenades d'auto à la campagne durant les après-midi et les soirs. «Il y a plusieurs beaux coins … .pour les pique-niques, de jolies côtes sur le bord de l'eau et de bons endroits pour la pêche.» (trad. lib.) Faire de l'auto-stop était une pratique courante. Les soeurs Wyatt, avec d'autres résidents concernés, avaient pris l'habitude de prendre «des garçons de l'Armée de l'air» le long de la route et de les amener pour une promenade à n'importe quelle destination. Les côtes sur le bord de l'eau étaient certainement une attraction durant les mois d'été. Le secrétaire du YMCA de l'École no 9, John Walker, a pris des dispositions pour organiser plusieurs voyages d'autobus à la plage Chelton. Les représentants de la Légion à l'ÉRG no 1 ont fourni au personnel de la Station plusieurs occasions de transport pour la plage de Cavendish. De plus, plusieurs civils invitaient des amis de l'Armée de l'air à venir s'amuser sur les côtes de l'Île.


Les pique-niques faisaient souvent partie de ces excursions à la plage, mais il y avait aussi beaucoup d'autres destinations pour manger en plein air. Un exemple était le pique-nique organisé par la Trinity United Church Young People à la Schurman's Point en juillet 1941. Après quelques jeux, un feu était allumé sur la plage, les jeunes dames du groupe servaient des rafraîchissements et une soirée de chants terminait la soirée. Un autre exemple était la sortie décrite dans le Summerside Journal, le 29 juillet 1943. «Le personnel du bureau de poste à Summerside qui travaillait à l'aéroport, a organisé un pique-nique à la McCallum's Point le dimanche après-midi dernier et un dîner à la Queen en soirée. Le groupe s'est rendu vers le port dans un bateau motorisé et, à leur arrivée, un programme de jeux était organisé et ensuite, tous sont allés se baigner.»


Parfois, des groupes d'hommes ou des femmes de l'aéroport étaient invités à des repas ou à d'autres activités de sorties sociales. Par exemple, un dimanche après-midi en septembre 1941, plusieurs citoyens de Summerside ont donner l'occasion à environ une cinquantaine d'aviateurs d'aller naviguer et ce, par simple courtoisie. Un petit nombre de randonneurs provenant de la Orderly Room ont pris part à un repas maison dans une ferme située à quelques milles de l'aéroport en mai 1943 et la Division des femmes ont apprécié un dîner de poulet qui leur a été servi après un tour de traîneau à Fernwood en février 1945.

Un autre type d'excursion - comprenant de l'exercice et de l'air frais - était disponible aux aviateurs à l'été de 1944. Lorsqu'il y a eu un manque critique de travailleurs de la ferme en juillet, 21 des pilotes du Québec en attente de leur formation à l'ÉRG no 1 ont été accordés un congé de deux semaines pour aider des fermiers locaux avec la récolte de foin. Plus tard, durant cet été, 13 membres de l'ARC ont passé deux semaines à aider pour la récolte de céréales. Plusieurs autres aviateurs, à titre individuel, ont passé leurs 36 ou 48 heures de congé à travailler sur les fermes et à prendre plaisir à la camaraderie et aux repas maison.


Page d'accueil Plan du site English Contactez-nous Wyatt Heritage
Properties