Après l'ouverture de l'École de pilotage militaire no 9 en janvier 1941, le Mess des officiers était l'endroit désigné pour tenir des portes ouvertes ou des sessions intitulées «À la maison» les dimanches après-midi. Le commandant en a fait mention dans son journal le 23 février comme étant «une excellente occasion d'exprimer des remerciements aux citoyens de la ville de Summerside pour toutes leurs bontés pendant les deux derniers mois».
Deux portes ouvertes se sont tenues à l'École de reconnaissance générale en 1943. La première était en juin lorsque la Division des femmes a ouvert ses portes aux amies des aviatrices et les membres féminins des clubs de services locaux. L'accès à la Station était sur invitation et des dispositions spéciales étaient prises pour le stationnement et des voyages d'autobus supplémentaires l'après-midi. Plus de 400 femmes dans des groupes de 15 à 20 personnes ont fait une visite guidée des équipements avec une attention particulière sur le travail de la Division des femmes. Le thé était servi dans la cantine des aviateurs en fin d'après-midi.
Les points d'intérêt pendant la visite guidée étaient la salle de commande des carnets de vol, les chronométreurs de vol et les parachutes, suivis par le Mess des aviateurs, les baraques et la cantine.
Les notes du journal du commandant comprenaient une liste de requêtes faites par les visiteurs. «Pour l'intérêt des gens, les questions suivantes étaient posées durant l'après-midi : 1) Avez-vous beaucoup d'ennui avec les aviatrices ?; 2) Est-il permis aux aviatrices d'effectuer des vols ?; 3) Ces filles ont-elles, en réalité, pris les emplois des hommes ?; 4) Les filles deviennent-elles masculines quand elles ont été dans l'Armée de l'air pendant quelque temps ?; 5) Plusieurs ont demandé comment on gardait les hommes et des femmes séparés. 6) Quelques personnes voulaient savoir si les aviatrices sortaient avec des hommes mariés.» Il a également noté, «il semble que plusieurs idées fausses ont été corrigées».
Les deuxièmes portes ouvertes importantes ont été tenues en novembre 1943 pour les citoyens masculins de la région. Le Summerside Journal a fait la remarque que ce serait une occasion « de faire connaissance avec la succursale du service avec laquelle nous sommes si étroitement liés». Des invitations étaient disponibles à la Banque provinciale du Canada ou de R.S. Hinton, le Secrétaire du Conseil de Commerce, l'organisation qui avait parrainé la visite guidée. L'entreprise Airways Bus a fourni le transport gratuit aux garçons de l'École à qui l'on avait permis de quitter la classe plus tôt. La mauvaise température du 3 novembre a fait diminuer le nombre de participants. Dans les 70 citoyens participants, il y avait 30 élèves de l'école secondaire Summerside High School.
Un article a suivi dans le Journal louangeant la Station comme étant la seule de la sorte au Canada ou d'ailleurs. L'auteur a déclaré que même s'il n'était pas permis de dévoiler des détails, il y avait une abondance d'équipements récents pour former le personnel de reconnaissance. Il a estimé que les personnes qui avaient eu la chance de visiter les équipements «emportaient avec elles une impression durable de l'ampleur, la complexité et l'organisation nécessaire pour développer et maintenir un centre de formation de cette sorte».