La Station de la FARC
La Fierté Patriotique
Community Cross-Over French
Cheminements Personnels
Clubs de Services
Éducateurs/Liens
Inconvénients
Recreation
Économie
Visitors to the Station
Cadets de l'air
Les Dignitaires
|Collations des grades| |Journées portes ouvertes| |Accueil des dignitaires|

Plusieurs résidents de Summerside et de la région avaient l'occasion d'aller à la Station de la FARC de Summerside lorsque les dignitaires venaient visiter les installations. De 1941 à 1945, plusieurs individus remarquables ont visité la base.

Le visiteur le plus important était le duc de Kent. Le duc de Kent, accompagné de ses officiels, est arrivé à l'aéroport de Summerside le 2 septembre 1941. Le projet de laisser les civils stationner leurs voitures dans le grand champ de balle à l'extérieur de la Station pour qu'ils puissent s'installer le long de la piste de décollage et d'atterrissage a été changé à cause du vent et la pluie. Un article du Summerside Journal a décrit les centaines des voitures alignées sur le bord de la piste de décollage et d'atterrissage no 2 pour que les gens puissent avoir un aperçu du duc lorsqu'il a été officiellement été accueilli par la FARC et des représentants de Summerside.

Il y a eu des diverses occasions où des fonctionnaires gouvernementaux et municipaux ont été invités à participer à des fonctions spéciales. En avril 1941, le premier ministre Thane Campbell et madame Campbell ont participé à un après-midi de thé servi au Mess des Officiers avec plusieurs autres invités. En juillet 1941, le très honorable Malcolm McDonald, le haut commissaire du Royaume-Uni au Canada a visité la Station accompagné de d'autres dignitaires. Un repas a été servi en l'honneur du commodore de l'air de Niverville qui inspectait, en mars 1942, l'École de pilotage no 9. En juin 1943, l'honorable John Bracken, le chef du Parti progressiste-conservateur a dîné à l'aéroport avec les officiers et un groupe de citoyens.

Un exemple d'une visite moins formelle était la présence en novembre 1944 «d'importés impartiaux» pour le concours de Mlle GRS. Le jury était composé du juge Lewis, le docteur Simpson, M. Mitton et M. Logan.


Peu après la fin de la guerre, le général Crerar, «le leader victorieux de l'Armée du Canada en Europe» a visité la ville de Summerside. Un large groupe d'invités incluant des membres de la Légion et les chefs de groupes de service l'ont accompagné à l'aéroport pour un repas organisé par la ville au Mess des officiers.


Page d'accueil Plan du site English Contactez-nous Wyatt Heritage
Properties