Les premiers pilotes militaires ont obtenu leurs diplômes et leurs ailes le 16 avril 1941 à la Station no 9. L'honorable J.L. Ralston, ministre de la Défense nationale, a fait les présentations et a adressé la parole aux diplômés qui comprenaient deux Insulaires soit Preston Barlow de Wellington et G.P. Aitken de Lower Malpeque. Parmi les invités se trouvaient le premier ministre, la conseillère municipale madame Campbell, le sénateur Creelman MacArthur et les membres de l'Assemblée législative provinciale ainsi que des citoyens de marque et des visiteurs. Après la cérémonie, les invités ont pu aller voir les équipements et des rafraîchissements leur ont été servis dans le Mess des officiers.
La deuxième classe du cours no 20 s'est terminée le 5 mai et une autre collecte de diplômes a suivi le 27 mai « à laquelle participait un grand nombre de parents et des amis des aviateurs». Plusieurs collectes de diplômes eurent lieu la prochaine année. Avec le temps, les cérémonies ont évolué incluant ainsi la participation de la Division des femmes et l'Escadron des Cadets de l'Air marchant au pas à l'accompagnement des trompettes et des tambours.
Les collectes de diplômes eurent lieu sur le terrain de la parade les jours de belle température et à l'intérieur du hall d'exercice les jours moins cléments. Elles ont eu lieu à diverses périodes du jour et souvent très tôt le matin à 7 h 30. Le commandant ou un invité spécial faisait un discours aux diplômés qui, selon l'habitude, se tenaient debout dans un demi-cercle et ensuite, il leur décernait les ailes. Les discours de félicitations étaient souvent prolongés par un invité spécial tel le maire Summerside ou le premier ministre de la province. Généralement, la cérémonie se terminait avec un défilé et un salut.
Le public pouvait se rendre en automobile jusqu'à la Station ou les gens pouvaient prendre l'autobus pour participer aux collectes de diplômes. Les jeunes femmes de Summerside étaient fébriles à regarder les parades des escadres et ont voyagé souvent à la Station pour ces événements.
Le 22 juin 1942 le Summerside Journal avisait ses lecteurs que la cessation des parades des escadres approchait car l'École no 9 était transférée à Centralia en Ontario. «Le type d'école s'établissant ici ne comportera pas de parades de collectes de diplômes puisqu'elle sera constituée d'aviateurs qui ont déjà reçu leurs ailes et qui oeuvrent dans un poste plus avancé et une formation spécialisée.» Le 4 juillet 1942, plusieurs résidents se rendirent à la Station pour être témoins de la dernière cérémonie.