En janvier 1941, peu après l'ouverture de l'École de pilotage no 9, les épouses des aviateurs de Summerside se sont regroupées en un club. Comme le précisait le Summerside Journal du 18 février : « Le Club des épouses des aviateurs va permettre aux nouvelles venues, qui arrivent d'un peu partout au Canada, de se retrouver et de fraterniser. Cette association leur permettra aussi de s'intégrer à la communauté en y offrant différents services. » Les femmes se réunissaient chez une participante une fois par semaine et jouaient aux quilles au Capitol tous les lundis. Toutes les nouvelles venues étaient encouragées à se joindre au Club.
Au début avril, le Club avait recruté tant de membres qu'il a fallu trouver un espace plus grand où se réunir. Le choix s'est fixé sur le Red Triangle Club, situé au-dessus de la pharmacie Foley's, rue Water. Tout au long de l'existence du Club, la visite hebdomadaire à l'hôpital militaire a constitué l'une des activités principales de ses membres. À partir d'octobre 1941, les marchands de la région ont même commencé à offrir des fruits que les membres redistribuaient aux patients.
À mesure que les membres augmentaient, le Club diversifiait ses activités. Des danses et des pique-niques ont été organisés, ainsi que de l'aide à la Croix-Rouge. En octobre 1941, les membres ont choisi le nom de Contact Club, parce que le groupe facilitait l'intégration communautaire des nouvelles venues, qui arrivaient parfois de différents pays. Bien que les membres changeaient souvent, leur nombre a rapidement permis de former un nouveau groupe à St. Eleanors.
En juillet 1942, le Club a momentanément fermé ses portes suite au déménagement du personnel de l'École no 9 en Ontario. Ce n'est qu'en octobre que le Club a été réorganisé, notamment grâce aux efforts de Mme Alexander Lewis, épouse du commandant de l'École de reconnaissance générale no 1. En juin 1943, elle a réuni toutes les Auxiliaires féminines de la communauté pour discuter de la possibilité d'aménager au 273 rue Water, l'ancien local de l'Armée du Salut, qui leur était offert gratuitement par Peter G. Clark. Des membres de différentes organisations féminines ont assisté à l'ouverture officielle du nouveau local, le 10 août 1943. En plus de permettre aux femmes des aviateurs de se retrouver, cet espace accueillait aussi des membres de la Division féminine, qui y retrouvaient une atmosphère familiale.
Le Contact Club rendait régulièrement visite aux patients de l'hôpital de St. Eleanors, puis de celui de Mount Pleasant. Ses membres faisaient aussi du reprisage pour les hôpitaux, ainsi que des rideaux, des tampons stérilisés et des collectes de revues pour les patients. Elles organisaient des collectes de fonds lorsque l'argent manquait et donnaient souvent une partie des profits à d'autres organisations sociales de la communauté. Les membres du club se soutenaient mutuellement en soulignant l'anniversaire de chacune et en organisant des soirées pour Noël et d'autres fêtes, notamment des cérémonies de mariages occasionnelles pour les membres de la Division féminine de Summerside.
En septembre 1945, le nombre de membres ayant radicalement chuté, le Club déménagea dans de plus petits locaux offerts par les Chevaliers de Colomb. Un article du Journal notait que ses membres souhaitaient voir « leur camaraderie et leurs efforts se poursuivre dans leur nouvelle demeure. » Des réunions avaient lieu tous les mardis après-midi, probablement jusqu'à ce que la présidente, Mme Lewis, ne déménage à Greenwood avec son mari en janvier 1946.