La Station de la FARC
La Fierté Patriotique
Croisement de la Communauté
Personal Pathways French
Clubs de Services
Éducateurs/Liens
Décès
Histoires d'amour
Amitiés
Amour des lieux
Les Cheminements Personnels

En considérant la courte période de temps que la plupart du personnel de Station était dans Summerside, il est étonnant de penser comment tant de relations humaines durables ont été formées. La majorité des membres du personnel à la Station de la FARC de Summerside étaient jeunes et loin de leurs propres familles. L'amitié que les résidants ont offert a été acceptée avec plaisir et dans quelques cas, a perduré toute la vie.

Les conséquences de la guerre frappaient durement lorsque les rapports d'accidents tragiques des pilotes ont commencé à être connus. Le danger très réel auquel les stagiaires faisaient face était leur préoccupation majeure, ainsi l'importance de la famille et une atmosphère intime étaient des thèmes continuels quand des citoyens de Summerside ont pris des étrangers dans leurs coeurs et leurs maisons.

Sur le côté plus joyeux, on se faisait la cour dans les parcs, des salles de danse et les endroits de rencontres dans la ville. Quelques couples se sont mariés. Plusieurs filles de la région se sont éloignées avec leurs maris après la guerre mais quelques-unes d'entre elles ont vécu leur vie de couple dans Summerside.

Plusieurs amitiés ont été établies entre des membres de la FARC et des civils dans Summerside et les gens ont resté en contact pendant des années. Des diplômés et le personnel de l'école sont revenus pendant des vacances et retrouver des connaissances. Il y a eu au moins un diplômé vivant dans la région aujourd'hui qui est revenu non à cause d'une romance ou d'une amitié, mais parce qu'il est tombé amoureux de l'Île.

Cette section du site Web a été divisée dans quatre parties : Les fatalités, Les romances, Les amitiés et Amour de place.


Page d'accueil Plan du site English Contactez-nous Wyatt Heritage
Properties