La Station de la FARC
La Fierté Patriotique
Community Cross-Over French
Cheminements Personnels
Clubs de Services
Éducateurs/Liens
Inconvénients
Recreation
Économie
Visites à la base
Cadets de l'air
Le Croisement de la Communauté

En général, l'attitude de la communauté envers la Station de l'Armée de l'air était une «Unity and Goodwill» pour citer le titre d'un éditorial du Summerside Journal le 15 décembre 1941. À ce moment-là, l'École no 9 était établie à St. Eleanors depuis un an et le Journal a publié un cahier spécial de 16 pages pour marquer l'occasion. Le rédacteur a loué la conduite des aviateurs et a noté la force des relations amicales. « Le capitaine du groupe E.G. Fullerton et son personnel ont coopéré dans les activités diverses de la communauté, tandis que d'autre part, et il est agréable de le noter, nos citoyens ont rendu la pareille en essayant largement de faire ressentir à ces excellents officiers et à ces hommes qu'ils étaient chez eux parmi des amis.» (trad. lib.)


«splendid relationship» a été décrit dans un éditorial l'année suivante où un autre cahier souvenir a été publié. Dans la même publication, le journal a exposé, «L'avantage d'avoir un établissement aérien de cette ampleur dans une communauté dans laquelle la taille est difficile à évaluer, non seulement dans le sens matériel, qui est en soi très évident, mais en termes des contacts élargis que cette province et communauté n'ont jamais avant eus.». En décembre 1943, le journal a parlé avec ampleur du privilège de la ville et le plaisir d'avoir le personnel de la FARC dans leur milieu.

Une révélation sur la ville, telle que perçue par la nouvelle arrivante Jeanne Greenwood, a été décrite dans le Journal le 20 décembre 1943. L'article intitulé, « As You Seem to Us; an Airforce Wife Looks at Summerside» (trad. lib.) a fait des remarques sur les curieuses coutumes locales et le rythme plus lent de l'Île. Dix jours plus tard, «un natif de l'endroit», Carrie Holman, a répondu de la part des résidants par une published letter.

L'existence de la Station d'Armée de l'air n'était pas sans quelques inconvénients mineurs. Pour un examiner brièvement ces quelques points négatifs, cliquez ici.

Il y eu plusieurs interactions entre la population en général et la Station de la FARC de Summerside. Cette section du site Web a été subdivisée par les thèmes suivants : Divertissement, Économie et Visites à la Station. Il y a également un sous-titre pour les Cadets de l'Air.


Page d'accueil Plan du site English Contactez-nous Wyatt Heritage
Properties